En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Gros changement en vue pour les Bleus !

Écrit par le 18 novembre 2023


[ad_1]

A la demande du président de la FFF, l’équipe de France de football compte bien organiser une partie de ses déplacements en train, et non plus en avion.

« Nos sélections nationales prendront le train dans tous les déplacements de moins de trois heures. » L’annonce date du mois de novembre, et elle est signée du président de la FFF, Philippe Diallo. Comme a notamment pu le faire le XV de France durant la Coupe du monde de rugby, l’équipe de France de Didier Deschamps pourrait donc délaisser l’avion pour certains de ses déplacements, afin d’opter pour un moyen de transport plus écologique.

L’un des principaux obstacles évoqués par les Bleus ou le PSG est la sécurité des joueurs, Kylian Mbappé & Co, qui se retrouveraient beaucoup plus proches du public dans leurs déplacements. Mais cela reste jouable, selon Mohamed Sanhadji, le « Monsieur Sécurité » de l’équipe de France.

Les Bleus en train ? C’est possible !

« J’étais là en 2004 quand on s’est déplacé avec la sélection à Rennes en train, donc on a nos automatismes, explique à RTL celui qui est officier de liaison et de sécurité détaché auprès de l’équipe de France. On les a réactualisés dernièrement avec les Espoirs et les féminines, mais le dossier est prêt. Ça nécessite aussi une mobilisation des moyens humains, techniques. Il est évident que sur un déplacement en train, il y a des forces de l’ordre qui vont être mobilisées dans les gares et il faut organiser le transfert. C’est des trains commerciaux, on ne peut pas léser non plus les autres clients. Mais tout cela c’est des choses qu’on peut réaliser. Avec des partenaires, on peut relever tous les défis. »

Mohamed Sanhadji tient toutefois à rappeler qu’il n’est pas toujours évident pour une équipe de football de privilégier le train par rapport à l’avion, pour des questions de gain de temps. « À la différence, les équipes nationales de rugby ont une journée de transfert. C’est différent, elles font un match toutes les semaines, tous les quinze jours. Nous (l’équipe de France de football), on a un match tous les trois jours, rappelle-t-il. Quand vous devez vous entrainer la veille du match, vous avez 48 heures, donc tout le temps qu’on peut gagner est bénéfique. »

[ad_2]

Source link