En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Guerre en Ukraine: les sirènes anti-aériennes entendues dans tout le pays

Écrit par le 6 mars 2023


Sergueï Choïgou se trouve dans le Donbass ce lundi, où il supervise les travaux de reconstruction dans cette région ukrainienne revendiquée par la Russie. Une source ukrainienne a par ailleurs fait part du déclenchement des sirènes d’alarme dans tout le pays devant la menace de frappes russes.
• Sergueï Choïgou se trouve dans le Donbass dans l’est de l’Ukraine. Le ministre de la Défense de Vladimir Poutine inspecte les ravaux de reconstruction en cours dans cette région occupée par les troupes russes.

• Des sirènes alertant sur un risque de frappes ont été enclenchées dans toutes les régions ukrainiennes dans la matinée.
Le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s’est rendu dans la zone de l’opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass, a indiqué ce lundi l’armée russe dans un communiqué.

Cette annonce intervient alors que l’armée russe a déjà fait état samedi d’une inspection menée par Sergueï Choïgou dans un “poste de commandement” sur le front dans l’est de l’Ukraine, au moment où fait rage la bataille pour la ville très disputée de Bakhmout.
“Dans le cadre d’un déplacement dans la zone de l’opération militaire spéciale”, Sergueï Choïgou a mené des inspections sur les sites d’infrastructures déjà reconstruits ainsi que sur de nouveaux chantiers à Marioupol, selon le communiqué qui ne précise pas la date de cette visite.

A Marioupol, le ministre a notamment visité un centre médical, celui de secours et un nouveau quartier résidentiel comprenant douze immeubles, poursuit le communiqué, en ajoutant qu’il s’est également vu présenter un rapport sur la construction des écoles dans cette ville portuaire, qui avait subi un siège de plusieurs mois avant de tomber en mai dernier.
Des sirènes entendues dans tout le pays
Une source ukrainienne a affirmé sur Twitter que des sirènes alertant d’une menace de frappes aériennes russes avaient été enclenchées dans toutes les régions d’Ukraine ce matin.
SOURCE BFMTV

Donnez une note