En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

PARIS EVENTS

12:00 13:00

Emission en cours

PARIS EVENTS

12:00 13:00


Une réforme des retraites “de gauche”: Dussopt revient sur ses propos

Écrit par le 6 mars 2023


Semaine cruciale pour la réforme des retraites. Pendant que les débats sur le texte controversé doivent se poursuivre lundi au Sénat, c’est la veillée d’armes pour les opposants au projet-phare d’Emmanuel Macron qui veulent mettre la “France à l’arrêt” mardi, voire au-delà pour une partie d’entre eux.
Pour Olivier Faure, le #BlocusChallenge est une “forme de déviation”
Invité de Public Sénat, Olivier Faure revient sur la vidéo de Louis Boyard. Le député insoumis a appelé à un “BlocusChallenge”, consistant à bloquer les lycées et les universités le 7 mars.
“C’est une forme de déviation. Je n’aime pas le débat public quand il se transforme en jeu”, réagit Olivier Faure. “Je considère que la lutte sociale n’est pas un jeu”.

“Renaissance devrait se rappeler que c’est son propre mouvement qui a lancé ce type d’activité”, tacle-t-il néanmoins, en évoquant “la dernière campagne présidentielle.
Selon Olivier Faure, “le chahut à l’Assemblée n’est pas une spécificité des insoumis”
Après les débats sur la réforme des retraites au Palais Bourbon, qui se sont révélés très animés, Olivier Faure estime que “le chahut à l’Assemblée, ce n’est pas une spécificité des Insoumis.
“Je me rappelle du débat tonitruant sur le mariage pour tous en 2012, les noms d’oiseau ont circulé assez largement”, indique le Premier secrétaire du Parti socialiste.

“Le qualificatif d’assassin a été utilisé, Christiane Taubira (alors ministre de la Justice, ndlr), a été moquée, conspuée dans des conditions qui étaient largement supérieures à celles que l’on a connu dans le débat sur les retraites”, ajoute-t-il.

SOURCE BFMTV