En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


  • Non classé

Guerre. Où seront stationnés les F-16 livrés à l’Ukraine ?

Écrit par le 29 mars 2024


[ad_1]

Le 28 mars, Vladimir Poutine effectuait une visite surprise dans la région de Tver, au nord-ouest de Moscou, où il s’est notamment arrêté dans une école d’aviation militaire. S’adressant aux pilotes, il a réitéré ses menaces au sujet des F-16 qui seront bientôt livrés à l’Ukraine. “Nous les détruirons, tout comme nous détruisons actuellement les chars, les blindés et tout autre équipement fourni par les Occidentaux”, a-t-il assuré.

Cité par l’agence officielle Tass, il a aussi clairement mis en garde les pays voisins de l’Ukraine qui seraient tentés d’accueillir ces appareils. “Bien sûr, s’ils [les F-16 livrés à l’Ukraine] sont utilisés à partir de bases aériennes dans des pays tiers, ils deviennent pour nous des cibles légitimes, où qu’ils se trouvent”, a-t-il dit.

Le calendrier de livraison de ces chasseurs multirôle produits par les États-Unis reste secret, et fait par conséquent l’objet de nombreuses spéculations. S’exprimant au début de mars sur son compte Telegram, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a assuré que les F-16 “arriveront cette année”, sans donner plus de précisions. Selon

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *