En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Haugan s’impose, Noël sans podium

Écrit par le 17 mars 2024


[ad_1]

Ce dimanche, le Norvégien Timon Haugan a remporté le slalom de Saalbach en Autriche, comptant pour les finales de la Coupe du monde. Le Français Clément Noël termine à la cinquième place.

Timon Haugan n’a pas flanché. Ce dimanche, le Norvégien, meilleur temps de la première manche disputée plus tôt dans la journée, a résisté à l’ensemble de ses concurrents pour remporter le slalom de Saalbach en Autriche, le dernier de cet hiver 2023-2024, comptant pour les finales de la Coupe du monde de ski alpin masculin.

Le skieur, aujourd’hui âgé de 27 ans, signe le tout premier succès de sa carrière en Coupe du monde. Petit événement également, il s’agit de la toute première victoire d’un Norvégien, cette saison, en Coupe du monde. A l’arrivée, Haugan devance l’Autrichien Manuel Feller, deuxième et qui échoue à 0″40. Tandis que l’Allemand Linus Strasser termine à la troisième place, à 0″44.

Noël n’a pas gagné une course cette saison

C’était déjà officiel avant cet ultime slalom mais Manuel Feller, qui n’a pas caché son émotion, a officiellement reçu le petit globe de la spécialité, après avoir remporté quatre des dix slaloms programmés cet hiver.

Champion olympique en titre de cette spécialité, le Français Clément Noël, qui avait signé le quatrième meilleur temps de la première manche, glisse d’une position et termine finalement à la cinquième place, à 63 centièmes du grand gagnant du jour. Le Tricolore n’aura pas réussi à remporter une course cette saison, malgré un total de quatre podiums. Il reste encore deux finales de cette Coupe du monde masculine de ski alpin à disputer. Ce sera la semaine prochaine, avec la descente et le super-G.

FINALES DE COUPE DU MONDE (H) / SLALOM DE SAALBACH (AUTRICHE)
Classement final – Dimanche 17 mars 2024
1- Timon Haugan (NOR) en 1’54″00
2- Manuel Feller (AUT) à 0″40
3- Linus Strasser (ALL) à 0″44
4- Loïc Meillard (SUI) à 0″55
5- Clément Noël (FRA) à 0″63
6- Marc Rochat (SUI) à 0″92
7- Henrik Kristoffersen (NOR) à 1″07
8- Alex Vinatzer (ITA) à 2″18
9- AJ Ginnis (GRE) à 2″30
10- Johannes Strolz (AUT) à 2″43

Abandons : Sebastian Holtzmann (ALL), Atle Lie McGrath (NOR), Dominik Raschner (AUT) et Fabio Gstrein (AUT).

[ad_2]

Source link