En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


« Il ne voulait pas lâcher le couteau » : l’agent de sécurité qui a neutralisé l’assaillant gare de Lyon témoigne

Écrit par le 5 février 2024


INFO LE PARISIEN. Abderahmane Cissé, 45 ans, est parvenu à désarmer l’homme qui a fait plusieurs blessés, dont un grièvement, ce samedi matin.

Il a semé la terreur pendant de longues secondes ce samedi 3 février au matin, blessant les passants héroïques qui volaient au secours de la jeune femme attaquée en premier. Et puis l’assaillant de la gare de Lyon est tombé sur Abderahmane Cissé et ses 110 kg. En un instant, l’agresseur s’est retrouvé au sol, incapable de bouger sous le poids de cet agent de sécurité de 45 ans. C’est lui qui l’a désarmé et l’a neutralisé avant l’arrivée des policiers.

Cet expert en sport de combat, qui exerce le métier de vigile depuis près de vingt ans, nous a raconté ce dimanche soir comment il a vécu cette scène. Il témoigne sans en rajouter, comme si c’était normal de maîtriser à mains nues un homme qui a confié lors de sa garde à vue être venu à Paris pour tuer des Français.

LIEN : https://www.leparisien.fr/faits-divers/il-ne-voulait-pas-lacher-le-couteau-lagent-de-securite-qui-a-neutralise-lassaillant-gare-de-lyon-temoigne-04-02-2024-IHGMTHZDCVFMPKWHZDGV2RWIFY.php