En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Incendie de Lubrizol à Rouen

Écrit par le 23 novembre 2023


Des analyses des eaux souterraines, réalisées après l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen, révèlent une contamination de la nappe phréatique par plusieurs polluants. Ce constat, l’Union des victimes de Lubrizol (UVL) le fait à la lecture de rapports d’analyses que la préfecture de la Seine-Maritime lui a fournis. Quatre ans après la gigantesque catastrophe industrielle du 26 septembre 2019, des polluants sont toujours présents dans l’eau.

es membres de l’Union des victimes de Lubrizol (UVL) ne décolèrent pas, depuis la catastrophe industrielle du 26 septembre 2019, à Rouen9 000 tonnes de produits chimiques et de lubrifiants ont brûlé : le gigantesque incendie de l’usine Lubrizol et des bâtiments du transporteur routier Normandie Logistique ont engendré un panache de fumées noires et épaisses de 22 km.

lire la suite :https://www.ouest-france.fr/environnement/pollution/incendie-de-lubrizol-a-rouen-de-nouvelles-analyses-revelent-une-pollution-de-la-nappe-phreatique-0b5271a2-895b-11ee-a92a-0b4bc05f91ae