En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


  • Non classé

Israël. Des dizaines de milliers de personnes dans les rues de Jérusalem pour dénoncer l’“échec de Nétanyahou”

Écrit par le 1 avril 2024




La guerre entre Israël et le Hamas continue, mais l’unité nationale israélienne semble se craqueler. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont marché dans la soirée du 31 mars à Jérusalem contre la coalition menée par Benyamin Nétanyahou.

“Il s’agit de la plus grosse manifestation depuis le 7 octobre, lorsque la guerre [contre le Hamas] a mis fin à plusieurs mois de protestations contre le gouvernement israélien et contre ses efforts pour réformer le système judiciaire”, précise The Times of Israel. Les protestataires entendent occuper la ville sainte pendant quatre jours.

“Nous avons besoin d’élections anticipées, explique l’un d’entre eux dans les pages du journal israélien. Le gouvernement n’a plus le soutien du peuple.” Un autre participant ajoute :

“Ce pays, autrefois si prospère, est maintenant dirigé par ce politicien et ses hommes de main, ce n’est pas croyable… ”

Les manifestants demandent aussi la conclusion d’un accord avec le Hamas pour obtenir la libération des otages israéliens toujours détenus à Gaza. “La lenteur des négociations, les nombreux retards engendrés par les décisions de Nétanyahou et, surtout, son manque constant d’empathie à l’égard des souffrances des otages ont fini par avoir raison des espoirs de nombreuses familles d’otages”, analyse Ha’Aretz. Einav Zangauker, la mère de l’un de l’un



Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × 2 =