En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Israël ne doit surtout pas se précipiter pour riposter contre Téhéran

Écrit par le 15 avril 2024


[ad_1]

Éviter l’escalade, tel est le maître mot à Washington depuis l’attaque iranienne du week-end sur Israël. Lors d’un entretien téléphonique, le 14 avril au soir, le locataire de la Maison-Blanche, Joe Biden, a en effet exhorté Benyamin Nétanyahou à “ralentir et à prendre le temps de bien réfléchir à la manière de répondre”, souligne le Washington Post.

Le quotidien de la capitale fédérale ajoute que les officiels américains répètent à l’unisson qu’ils ont pour objectif “de désamorcer les tensions régionales” et d’empêcher que la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza ne se transforme en une conflagration plus importante.

Prudence et dissuasion

C’est le même ton que l’on retrouve chez la plupart des chroniqueurs des médias américains, à l’instar de Bret Stephens dans le New York Times qui souligne que pour Israël la vengeance contre Téhéran doit “être un plat qui se mange froid”.

Pour lui, les Israéliens ont certes “le droit moral et légal de répondre” aux tirs de missiles et à l’envoi de drones iraniens. Mais il ne suffira pas à Israël “de démontrer sa capacité de défense” comme il vient de le faire ce week-end, “Il doit également rétablir sa capacité de dissuasion”. En d’autres termes : “mo

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire