En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


“Je n’aime pas ça”, Materazzi se lâche sur Zidane

Écrit par le 1 avril 2024



C’est une image qui est restée dans les annales de la Coupe du monde. Lors de la finale du Mondial 2006 remportée par l’Italie face à la France aux tirs au but, Zinedine Zidane a été expulsé après avoir asséné un coup de boule au niveau du thorax de Marco Materazzi. 

Au cours d’une interview accordée au média anglais The Times et parue ce lundi, Materazzi est revenu sur cet épisode. L’occasion pour l’ancien défenseur italien de faire part de ses regrets.  

« Je n’ai jamais revu Zinedine »

« Je n’aime pas ça. Cela ne rend pas justice à ce qu’a été ma carrière. Cet épisode n’aurait jamais dû se produire », a ainsi confié l’ancien joueur de l’Inter Milan, avant de revenir sur les raisons qui ont provoqué le coup de sang de « Zizou ».  

« Dans la tension de cette finale berlinoise, au milieu des chamailleries et des insultes, Zidane m’a offert son maillot et j’ai dit non, que je préférais sa sœur. Puis il s’est retourné et a réagi comme tout le monde s’en souvient. Je n’ai jamais revu Zinedine », a révélé Materazzi, qui n’a donc jamais reparlé de ce coup de boule avec la légende tricolore au cours de ces dix-huit dernières années. 



Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × 1 =