En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Jean-Yves Le Fur, ex-mari de Maïwenn et producteur, est mort

Écrit par le 3 avril 2024


[ad_1]

Il avait défrayé la chronique en 2013 en relançant, au côté de Frédéric Beigbeder, le magazine de charme «Lui », connu pour ses couvertures de stars dénudées.

Jean-Yves Le Fur, également fondateur de « DS Magazine » et de « Numéro », a succombé dimanche aux ravages d’un cancer, a annoncé, sur les réseaux sociaux, son ex-épouse, l’actrice et réalisatrice Maïwenn, dont il avait un fils.

Playboy, ami des stars de Paris à Hollywood, l’homme d’affaires avait aussi dirigé une agence de mannequins, produisant, dans la foulée, des émissions télévisées sur des top models, dont Claudia Schiffer, Naomi Campbell ou Carla Bruni.

Témoin de mariage de Kate Moss

Séducteur, ce self-made-man, à la réputation parfois sulfureuse, avait aussi lancé la société d’événementiel Mad Agency, organisatrice de défilés au début du siècle.

Il fut le témoin de mariage de Kate Moss, le fiancé de Stéphanie de Monaco à qui il enseignait le tennis et l’homme qui aurait, dit-on, inspiré à Maïwenn, le film «Mon Roi », apparaissant à l’écran sous les traits de Vincent Cassel.

« Eternel rescapé, il a survécu à toutes les guerres de la mode, toutes les crises de la presse, insubmersible, écrivait « L’Obs » en 2015. Il y a ceux qui l’adorent. Et les autres ».

La ministre de la Culture, Rachida Dati a salué un « entrepreneur talentueux et si affectueux ». «Tous, nous garderons en mémoire son insatiable amour de la vie et pour les autres », a-t-elle tweeté.

«Nous sommes dévastés», a confié Maïwenn lundi. Jean-Yves Le Fur aurait eu 60 ans le 27 avril.



[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *