En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Joe Biden estime que le Hamas « doit avancer » sur la proposition d’un cessez-le-feu

Écrit par le 11 avril 2024


[ad_1]

[Ce direct est désormais terminé]

Joe Biden a assuré, mercredi 10 avril, que le Hamas devait « avancer » sur la proposition qui lui a été soumise de cessez-le-feu dans la bande de Gaza et l’accord sur les otages retenus dans le territoire palestinien. « La balle est dans le camp du Hamas », a dit le président américain lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre japonais à Washington. Joe Biden a également assuré qu’Israël n’autorisait « pas assez » d’aide à entrer dans Gaza, où la guerre dure depuis plus de six mois. Suivez notre direct. 

Le Hamas est « militairement vaincu », assure Benny Gantz. Le ministre Benny Gantz, membre du cabinet de guerre israélien a affirmé mercredi que le Hamas était « militairement vaincu » dans la bande de Gaza. « Ses combattants ont été éliminés ou se cachent. Ses capacités sont réduites et nous continuerons à frapper ce qui reste », a-t-il déclaré, ajoutant que « la victoire viendra pas à pas ». « Nous entrerons à Rafah. Nous retournerons à Khan Younès », une ville du sud d’où l’armée israélienne a annoncé son retrait dimanche, a-t-il également déclaré. 

Le chef du Hamas annonce que trois de ses enfants ont été tués« Je remercie Dieu pour l’honneur que nous fait le martyre de mes trois fils et de certains de mes petits-enfants », a déclaré Ismaïl Haniyeh depuis Doha (Qatar) dans une déclaration à la chaîne Al Jazeera. L’armée israélienne a confirmé les avoir tués. 

Le président américain critique de nouveau Israël. Joe Biden a tenu l’un de ses propos les plus sévères à l’encontre du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et de l’opération militaire qu’il mène contre le Hamas dans la bande de Gaza. « Je pense que ce qu’il fait est une erreur. Je ne suis pas d’accord avec son approche« , a déclaré le président américain à la chaîne américaine hispanophone Univision.

Le gouvernement israélien devant la Cour suprême. En Israël, le gouvernement doit répondre mercredi à la justice du pays, au sujet de sa politique humanitaire dans la bande de Gaza. Le 18 mars, cinq ONG ont soumis une pétition à la Cour suprême israélienne, dans l’espoir que les autorités « respectent leurs obligations de puissance occupante » en fournissant toute l’aide nécessaire à la population civile de l’enclave palestinienne.



[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire