En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Kitzbühel: Van Assche sorti d’entrée

Écrit par le 31 juillet 2023


[ad_1]

Opposé ce lundi à Alex Molcan pour son entrée en lice à Kitzbühel, le Français Luca Van Assche a cette fois été battu dès le 1er tour par le Slovaque en deux sets (6-4, 6-3).

Petit coup d’arrêt pour Luca Van Assche. Alors qu’il restait sur un parcours intéressant à Hambourg la semaine dernière, où il a atteint les quarts de finale du tournoi après avoir notamment éliminé Alejandro Davidovich Fokina, le Français a été stoppé dès le 1er tour à Kitzbühel. Sur la terre battue autrichienne, l’actuel 68eme mondial au classement ATP a en effet été dominé en deux sets par Alex Molcan (6-4, 6-3) et 1h35 de jeu, lors de son entrée en lice.

Breaké dès le début de la rencontre par le Slovaque, le natif de Woluwe-Saint-Lambert (Belgique) n’a ensuite pas réussi à faire son retard dans la première manche. Pourtant, Van Assche a derrière eu deux occasions de débreaker, à 1-2 et à 3-4, mais son adversaire a tenu bon et a ensuite pu conclure ce set sur sa première opportunité. Malmené sur le court, le Français a fini par craquer peu après.

Van Assche aurait eu l’occasion de se tester face à Ofner

En effet, s’il a ensuite dû s’employer pour sauver quatre balles de break d’entrée dans la deuxième manche, ce dernier a fini par perdre à nouveau son service à 1-1, sur la sixième occasion pour Molcan de faire la différence. Le Slovaque avait alors fait le plus dur et l’intéressé n’a ensuite plus été inquiété sur ses mises en jeu et s’est tranquillement dirigé vers la victoire ce lundi à Kitzbühel.

Proche de conclure à 5-3, le 120eme mondial a même terminé cette rencontre en beauté par un troisième et dernier break en sa faveur. Impuissant, Van Assche n’a pas réussi à réagir et n’ira donc pas plus loin en Autriche. Alors qu’il est actuellement l’un des plus jeunes dans le top 100 du classement ATP, le Français rate donc l’opportunité de défier au 2eme tour le local Sebastian Ofner, 61eme mondial et tête de série numéro 4 de ce tournoi.

[ad_2]

Source link