En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


La Corée du Nord possède un satellite espion en orbite selon Seoul

Écrit par le 22 novembre 2023


Les résolutions de l’ONU ne sont de toute évidence pas un frein pour la Corée du Nord, qui a lancé son premier satellite espion mardi. Le lendemain, son voisin du Sud estime que le satellite est entré en orbite. Pyongyang affirme que grâce à ce lancement, le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a pu examiner des photographies des principales bases militaires américaines à Guam.

Kim Jong-un « a regardé les photos aérospatiales de la base aérienne d’Anderson, d’Apra Harbour et d’autres bases militaires majeures des forces américaines, prises du ciel au-dessus de Guam dans le Pacifique, reçues à 9h21 le 22 novembre », a annoncé KCNA, l’agence d’Etat nord-coréenne.

D’autres satellites à venir

Une fusée qui a décollé mardi soir a suivi la trajectoire prévue « et est parvenue à mettre le satellite Malligyong-1 sur son orbite », avait annoncé auparavant l’agence. La République populaire démocratique de Corée (RPDC), nom officiel de la Corée du Nord, prévoit de lancer d’autres satellites « dans un court laps de temps » afin de renforcer ses capacités de surveillance de la Corée du Sud, a-t-elle ajouté. « Le lancement d’un satellite de reconnaissance est un droit légitime de la RPDC pour renforcer ses capacités d’autodéfense », a souligné KCNA alors que le pays s’estime menacé par la Corée du Sud et les Etats-Unis.

Lire la suite: https://www.20minutes.fr/monde/coree_du_nord/4063550-20231122-coree-nord-satellite-espion-orbite-selon-seoul


Continuer la lecture