En ce moment

Titre

Artiste


la direction interdépartementale des routes porte plainte après la diffusion d’une vidéo de l’accident d’une voiture de gendarmerie sur Internet

Écrit par le 23 mars 2024



La vidéo de l’accident impliquant une voiture de gendarmerie après une course-poursuite lundi dans le Calvados a été visionnée plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux.


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1 min

Image d'illustration. (ANTHONY RIVAT / MAXPPP)

La Direction interdépartementale des routes du Nord-Ouest (Dirno) a porté plainte après la diffusion sur Internet de la vidéo de l’accident d’une voiture de gendarmes, rapporte vendredi France Bleu Normandie

La vidéo filme une course-poursuite dans un rond-point près de Caen (Calvados). Lundi 18 mars, vers 18h, un véhicule débouche à vive allure de la RN158 en provenance de Falaise pour se diriger vers le périphérique de Caen. Quelques secondes plus tard, une voiture de gendarmes arrive à son tour sur le rond-point. Mais elle négocie mal son virage et effectue une sortie de route, faisant plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser sur le terre-plein central sur un monticule herbeux. Aucun militaire n’a été blessé.

Depuis, les images volées circulent sur les réseaux sociaux, relayées par certains médias. La vidéo a déjà été visionnée plusieurs millions de fois. La Dirno a déposé plainte pour connaître l’origine de la fuite. Elle a également lancé une enquête administrative en interne.

La Direction interdépartementale des routes du Nord-Ouest rappelle dans un communiqué que ces vidéos sont soumises à un régime très strict d’utilisation. “Seules les personnes habilitées et mentionnées dans l’autorisation préfectorale peuvent, dans le cadre de leurs fonctions, les visionner. Et elles ne peuvent être diffusées sur aucun support.”

Le vol de ce type d’images est puni de trois ans de prison et 45 000 euros d’amende. Pour ceux qui les rediffusent, la peine encourue est de cinq ans de prison et 375 000 euros d’amende pour recel.





Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − neuf =