En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


la maire d’Avallon a été mise en examen et placée en détention provisoire, annonce le parquet

Écrit par le 11 avril 2024


[ad_1]

Le tribunal judiciaire d’Auxerre précise que quatre autres personnes ont été placées en détention provisoire.


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1 min

Jamilah Habsaoui, le 20 mars 2021 à Avallon (Yonne). (MARION BOISJOT / MAXPPP)

La maire d’Avallon (Yonne), Jamilah Habsaoui, ainsi que cinq autres suspects ont été mis en examen, a annoncé, mercredi 10 avril, le tribunal judiciaire d’Auxerre. Dans un communiqué, il est précisé que cinq personnes ont été placées en détention provisoire, dont la maire, et qu’une autre a été placée sous contrôle judiciaire. Ces décisions font suite à la découverte de 70 kg de cannabis et près d’un kg de cocaïne « principalement » au domicile de l’édile.

Les mis en cause ont été présentés mercredi devant le juge des libertés et de la détention. Une information judiciaire pour « trafic et détention de stupéfiants » a été ouverte par le parquet. L’élue avait été interpellée et placée en garde à vue durant 72 heures, tout comme ses deux frères. Le parquet confirme à franceinfo que ces derniers font partie des mis en examen et sont placés en détention provisoire.

L’enquête préliminaire, lancée en octobre 2023 du chef de trafic de stupéfiants, a permis de « mettre en cause deux frères de Jamilah Habsaoui comme pouvant se livrer à l’achat et la revente de manière habituelle de produits stupéfiants à partir du domicile de leur sœur », a précisé le procureur dans son communiqué. Outre les stupéfiants, 7 143 euros en espèces et deux lingots d’or ont été découverts lors des perquisitions au domicile des suspects.



[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire