En ce moment

Titre

Artiste


La Russie accuse Israël d’avoir mené une frappe «inacceptable» à Damas

Écrit par le 1 avril 2024




avec AFP

Ce lundi, la diplomatie russe a condamné l’attaque visant l’ambassade iranienne à Damas, en Syrie, d'”inacceptable”. Elle accuse l’armée israélienne d’en être responsable. L’Iran a promis d’y riposter.

La diplomatie russe a condamné lundi l’attaque “inacceptable” contre la section consulaire de l’ambassade iranienne à Damas, en Syrie, accusant l’armée israélienne d’en être responsable.

“Nous demandons aux dirigeants israéliens de cesser les actes de violence armée provocateurs”

“Dans la soirée du 1er avril, l’armée de l’air israélienne a frappé le bâtiment du consulat iranien à Damas”, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. “Nous condamnons fermement cette attaque inacceptable contre la mission consulaire iranienne en Syrie”, a-t-il ajouté, assurant que toute attaque contre un bâtiment diplomatique était “inacceptable”.

 

“Nous demandons aux dirigeants israéliens de cesser les actes de violence armée provocateurs contre le territoire de la Syrie et des pays voisins”, a conclu le ministère, mettant en garde contre les “conséquences extrêmement dangereuses” pour la région.

Ce raid imputé à Israël a visé lundi la section consulaire de l’ambassade iranienne à Damas, faisant sept morts parmi les Gardiens de la révolution d’Iran, dans un contexte régional tendu sur fond de guerre dans la bande de Gaza. L’Iran a promis d’y riposter.



Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


seize + 18 =


Continuer la lecture