En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Le pape François va être opérer de l’abdomen

Écrit par le 7 juin 2023


Le pape François va être opéré en urgence de l’abdomen ce mercredi après-midi, a annoncé le Vatican. Il a été admis à l’hôpital Gemelli de Rome, où il devrait rester hospitalisé “quelques jours”. Cela fait suite à un risque d’occlusion intestinale.

Aggravation des symptômes

L’intervention chirurgicale, rendue “nécessaire” par l’aggravation des symptômes présentés par le pape selon son équipe médicale, se déroulera sous anesthésie générale.

Le pape François était sur la place Saint-Pierre mercredi matin pour son audience générale hebdomadaire. “A la fin de l’audience générale, le Saint-Père s’est rendu à l’hôpital universitaire A. Gemelli où, en début d’après-midi, il subira une opération chirurgicale de laparotomie et de chirurgie plastique de la paroi abdominale avec prothèses, sous anesthésie générale”, a indiqué Matteo Bruni, directeur du service de presse du Saint-Siège. La laparotomie est une intervention consistant à ouvrir l’abdomen. source bfmtv


Continuer la lecture