En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Un enfant poignarde son père

Écrit par le 7 juin 2023


C’est un geste terrible. Encore plus lorsqu’il est commis par un enfant. Ce dimanche soir, il est environ 22h30 lorsqu’un couple de quadragénaires qui habite le centre-ville de Lombez (Gers), se dispute. Des insultes et même des menaces de mort sont proférées. La scène est violente et un témoin, l’enfant du couple, âgé de neuf ans, ne la supporte pas.

« Il s’agit d’une dispute conjugale lors de laquelle il y aurait eu des menaces de mort proférées par un homme sur sa femme. Lors de cet épisode de violences verbales, l’enfant du couple, âgé de 9 ans, a donné des coups de couteau à son père », dévoile, à nos confrères de La Dépêche du Midi, le procureur de la République, Jacques-Édouard Andrault.

L’enfant pénalement irresponsable

Le mineur se serait même interposé entre ses deux parents avant de blesser son père avec un couteau qu’il a saisi. « Ce dernier a des blessures superficielles. S’il a été soigné, il n’a pas été opéré », détaille, à TF1, le magistrat. Il s’agirait de quatre plaies superficielles. Il a été pris en charge mais son pronostic vital n’était pas engagé.

« Il a été par la suite placé en garde à vue pour des faits de menaces de mort réitérées par conjoint. Il se trouvait toujours sous ce régime ce mardi matin », poursuit le procureur Andrault. L’enfant a aussi été entendu par les forces de l’ordre ce lundi matin. Mais en raison de son âge, moins de 13 ans, il est pénalement irresponsable.

« L’un des objectifs sera de s’assurer de la protection de cet enfant et veiller à ses intérêts, termine le magistrat à Actu. Si les faits de violences sont confirmés, il est légitime, pour la justice, de s’interroger sur les conditions de vie du mineur et de sa mère ». Toujours selon le média local en ligne, l’homme doit être présenté à un juge ce mercredi avant d’être éventuellement jugé en comparution immédiate ce jeudi après-midi. source: leparisien


Continuer la lecture