En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Le pont de Crimée de nouveau pris pour cible

Écrit par le 17 juillet 2023


[ad_1]

L’attaque a eu lieu vers 3 heures du matin, selon des sources officielles russes, lorsque deux explosions ont retenti sur le pont de Crimée qui relie la péninsule occupée à la Russie. Deux personnes sont décédées, un couple de Belgorod venu passer des vacances en Crimée avec leur fille, qui a été hospitalisée d’urgence, écrit l’agence Ria Novosti. La vie de la jeune fille n’est plus en danger, selon l’agence.

Plusieurs chaînes Telegram russes publient des photos et des vidéos de l’attaque, que la plupart des médias qualifient pour l’instant par euphémisme de “situation d’urgence” (tchrezvitchaïnoïe polojenié ou TchP). On y voit le véhicule endommagé de la famille de Belgorod ainsi que les dégâts causés à la chaussée, devenue impraticable à cet endroit. Le pont a aussitôt été fermé à la circulation automobile ; la circulation ferroviaire a repris dans la matinée, comme en atteste cette vidéo de la chaîne de télévision officielle Crimée 24.

Selon le Comité national antiterroriste, l’institution regroupant les différents acteurs de la lutte contre le terrorisme en Russie, il s’agit clairement d’une “attaque terroriste” menée par le “régime de Kiev”, écrit le journal en ligne Gazeta.ru. Le Comité d’enquête, chargé des affaires sensibles, a aussitôt ouvert une information judiciaire pour “terrorisme”, mettant en cause les services secrets ukrai

[ad_2]

Source link