En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Le PSG veut un nouveau stade, c’est officiel !

Écrit par le 29 mars 2024


[ad_1]

Les grandes manœuvres ont commencé au PSG. Bien décidés à bénéficier d’une enceinte à la hauteur de ses ambitions, les dirigeants des champions de France ont mis leurs menaces à exécution. Si certains imaginaient que le club de la capitale bluffait lorsqu’il affirmait vouloir quitter le Parc des Princes en raison du refus de la Mairie de Paris de le vendre, une nouvelle étape a été franchie en direction de la construction d’un nouveau stade.

A en croire Le Parisien, le PSG, via son secrétaire général, Victoriano Melero, a en effet envoyé une lettre, le 11 mars dernier, à Jean-Pierre Chaulet, le président de la commission d’enquête du schéma directeur environnemental de la région Île-de-France, afin d’évoquer l’édification de cette nouvelle enceinte dans un rayon de 20 kilomètres autour de la capitale.

De nombreuses villes candidates

Dans son courrier, le dirigeant parisien demande la sanctuarisation d’une zone de 50 ha susceptible d’accueillir la construction d’un stade au sein du SDRIF-E, vaste projet qui doit définir les contours de l’aménagement du territoire francilien d’ici à 2040 et qui doit être adopté de manière définitive cet été par la région puis soumis au Conseil d’Etat.

Pour l’heure, si de nombreuses communes ont fait part de leur intérêt et se sont officiellement dîtes prêtes à accueillir le nouveau stade du PSG, aucun lieu ne fait l’unanimité. Et il est d’ores et déjà acquis que Saint-Germain-en-Laye, qui accueillait jusqu’à l’an dernier le centre d’entraînement du club, ne sera pas candidate.

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *