Les retrouvailles étaient très attendues, elles ont donné lieu à une humiliation. Deux mois après avoir renversé le Russe à Melbourne en finale du dernier Open d’Australie pour remporter du même coup son tout premier titre en Grand Chelem alors que c’est le mieux classé des deux joueurs qui avaient remporté les deux premières manches ce jour-là, Jannik Sinner a pulvérisé Daniil Medvedev (6-1, 6-2 en à peine plus d’une heure de jeu), ce vendredi soir dans la première demi-finale du Masters 1000 de Miami.

Medvedev a réagi… l’espace d’un jeu et demi

A l’aube de cette troisième finale dans le tournoi (la troisième en quatre ans), Sinner, qui s’était incliné face à ce même Medvedev lors de la dernière édition, a joué son meilleur tennis et n’a fait qu’une bouchée du numéro 3 mondial, qui a, certes, montré son pire visage face à cet adversaire qui l’a mis constamment sous pression. Après s’être déjà fait balayer dans le premier set, le « Tsar », qui n’en avait que le surnom dans cette partie, a bien tenté d’éviter une nouvelle correction dans la deuxième manche.

Malheureusement pour lui, après avoir réduit le score à 5-2 et avoir mené 0-30 dans la foulée sur le service de l’Italien, ce dernier a de nouveau appuyé sur l’accélérateur, pour conclure tranquillement cette demi-finale au cours de laquelle, dominateur du premier au dernier point, il n’aura jamais douté ni tremblé un seul instant. Ce Sinner-là ne devrait avoir aucun mal à soulever un nouveau trophée. A moins d’un Dimitrov ou d’un Zverev au sommet de son art. Et encore, ça pourrait ne pas suffire étant donné l’impression laissée vendredi par le quatrième au classement, et peut-être le meilleur joueur de la planète actuellement.