Décidément, les Français brillent de mille feux en ce moment de l’autre côté de l’océan Atlantique ! Alors que Victor Wembanyama a encore une fois réalisé une prestation incroyable avec les San Antonio Spurs la nuit dernière, Léon Marchand n’est pas en reste. En effet, à Indianapolis, le jeune nageur (21 ans) a remporté ce vendredi deux nouveaux titres lors de ses troisièmes finales NCAA. Dans un premier temps, le natif de Toulouse s’est imposé sur le 400 yards 4 nages en 3’32’’82, un beau chrono qui est cependant loin du record qu’il avait réalisé l’an dernier à Minnesota (en 3’28’’82).

Les Sun Devils se rapprochent du titre

En plus d’offrir à Arizona State un premier titre national sur cette distance, avec en prime le record sur cette course (en 2’57’’32), le Français a également réalisé un relais record en brasse (avec un chrono de 48’’73). « Je n’avais jamais vécu ça. On était souvent arrivés deuxième et on avait une belle opportunité. Le temps était bien, mais cela ne comptait pas vraiment. On voulait juste gagner, donc c’est cool », a par la suite réagi Marchand, après cette nouvelle victoire, dans des propos recueillis par Le Parisien.

Lors de ces finales NCAA à Indianapolis, le protégé de Bob Bowman va encore avoir l’occasion de s’illustrer ce samedi, avec le 200 yards brasse (dont il est le double tenant du titre) et le relais 4×100 yards nage libre. Grâce à ses performances, le Toulousain pourrait permettre à Arizona State de remporter son premier titre. Car, pour l’heure, les Sun Devils sont en tête (avec 343 points), devant les Golden Bears de Berkeley (286,5 points).