En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Les chiffres qui accusent Pogacar et Vingegaard

Écrit par le 17 juillet 2023


[ad_1]

Les jours se suivent et se ressemblent sur la route du Tour de France. Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard ont fait tomber un nouveau record dans la montée vers Saint-Gervais…

Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard continuent inlassablement d’affoler les compteurs. Après avoir effacé des tablettes certains temps référence qui dataient de l’ère EPO ou des années Armstrong dans les Pyrénées, le duo infernal a remis le couvert ce week-end. La performance la plus hallucinante a été réalisée dès vendredi lorsque Tadej Pogacar a explosé son propre record signé en 2020 dans l’ascension du Grand Colombier de plus de deux minutes.

Et les deux extra-terrestres ont bien failli remettre ça, samedi, dans le Col de Joux-Plane. Mais c’était sans compter sur le scénario de la course et la séance de surplace des duettistes ainsi que de l’épisode de la moto. Au final, ils terminent à une minute de l’effroyable record signé par Marco Pantani en 1997 mais étaient en avance sur les temps de passage du Pirate jusqu’à l’improbable final.

Froome est battu à son tour

Ce n’était que partie remise et dimanche, Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard ont cette fois fait tomber le record de Christopher Froome Dans la montée vers Saint-Gervais. En 18 minutes et 25 secondes, ils rabotent la marque réalisée par l’Anglais lors du Critérium du Dauphiné en 2015 de plus de 45 secondes. Et une fois encore, les deux hommes se sont regardés et n’ont pas forcé dans les derniers kilomètres. Un temps canon synonyme de 460 watts étalon dans la montée et qui laisse perplexe de nombreux observateurs.

 

La suspicion est telle que Jonas Vingegaard n’a pas échappé à des questions sur le sujet. « C’est vrai que nous allons vite, et même plus vite qu’eux. Le matériel, la nutrition, l’entraînement, tout a changé et cela explique que les performances s’améliorent. Mais c’est bien d’être sceptique… », a-t-il lancé, ajoutant: « Oui je comprends tout à fait les questionnements à ce sujet à cause du passé de notre sport. C’est pour cela que je pense qu’il est bien d’être sceptique car sinon cela se reproduira. Tout ce que je peux dire à ce sujet, c’est que personnellement je ne prends rien ! » 



[ad_2]

Source link


Continuer la lecture