En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


les parcs, jardins et cimetières de Lyon seront fermés demain toute la journée

Écrit par le 29 mars 2024


[ad_1]

Ce direct est terminé.

Les parcs, jardins et cimetières de la ville de Lyon (Rhône) seront fermés vendredi 29 mars toute la journée et ce « jusqu’à nouvel ordre » en raison du passage de la dépression Nelson, a annoncé la ville jeudi sur son compte Facebook. Le Rhône est en vigilance orange pour « vent » à partir de ce jeudi à minuit. « Des rafales de vent supérieures à 70 km/h sont attendues », a précisé la Ville.

La Loire et le Rhône placés en vigilance orange « vent » vendredi. L’alerte s’étend de minuit à 16 heures, a annoncé Météo-France jeudi. « Les rafales de vent attendues sont généralement comprises entre 60 et 90 km/h en plaine, 90 à 110 km/h sur les sommets, voire plus sur les plus hauts sommets alpins », a précisé le prévisionniste sur son site

Une femme légèrement blessée à l’île d’Yeu. Des débris emportés par le vent lors du passage de la tempête Nelson l’ont blessée au niveau du visage, mercredi 27 mars, rapporte France 3 Pays de la Loire. Au total, on compte 80 interventions liées à cette importante dépression et une centaine de pompiers mobilisés en Vendée, placée en vigilance orange aux vents violents par Météo-France avec cinq autres départements jeudi.  

Ça souffle fort sur la façade atlantique. En Bretagne, Météo-France a annoncé jeudi avoir enregistré des rafales de 139 km/h à Plougonvelin (Finistère), 123 km/h à Plovan (Finistère), 118 km/h à Brest (Finistère), 117 km/h à Chassiron (Charente-Maritime) et de 111 km/h à Noirmoutier (Vendée). Des rafales encore plus importantes ont pu être mesurées, mais dans certaines conditions spécifiques, comme les 183 km/h mesurés à la Pointe-du-Raz (Finistère).

Six départements placés en vigilance orange jeudi. La Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Loire-Atlantique, le Finistère et les Côtes-d’Armor ont été placés en vigilance orange pour la journée de jeudi, a annoncé Météo-France. Cette alerte a été levée à 16 heures. 



[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *