En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


les stations de ski ouvrent ce week-end, les Français au rendez-vous

Écrit par le 18 novembre 2023


[ad_1]


Aurélien Fleurot / Crédit photo : RAYMOND ROIG / AFP

Alors que la neige a commencé à tomber sur les massifs, plusieurs stations de ski ouvrent ce week-end, comme celle de Val-Thorens. Cette année, de nombreux Français ont anticipé la réservation de leurs vacances, que ce soit pour les vacances de Noël ou de février. Les professionnels du secteur s’en réjouissent.

Une bonne nouvelle pour les amateurs de ski. La neige est tombée et la saison ouvre dès ce week-end dans plusieurs stations, comme à Val-Thorens. De nombreux Français ont d’ores et déjà réservé leurs vacances à la neige, que ce soit à Noël ou en février. Des réservations qui interviennent plus tôt que d’habitude.

Les premières chutes de neige ont accéléré une tendance débuté il y a déjà deux mois. Selon Domaines Skiables de France, un quart des réservations avait déjà trouvé preneur fin septembre. Le taux de remplissage est désormais de 40%, un chiffre stable par rapport à l’année dernière. « Tous les voyants sont au vert », se félicite Alexandre Maulin, le président du syndicat professionnel des Domaines Skiables de France, qui fédère près de 400 adhérents. « Tous les indicateurs montrent qu’il y a une appétence pour le ski et que les gens sont pressés de venir pour les vacances cet hiver. »

Les réservations anticipées

Une tendance déjà notée lors de précédentes vacances mais qui se renforce de plus en plus en période d’inflation. « On est très en avance », remarque Laurent Gicquel, directeur marketing de la plateforme Maeva. « On observe une croissance de 40%, avec des gens qui ont vraiment beaucoup anticipé les réservations. On a quasiment un mois, un mois et demi d’avance par rapport aux autres années. » La plateforme observe également un net retour des touristes anglais et néerlandais.

Les destinations restent quant à elles classiques : Avoriaz ou Les Arcs-La Plagne sur le site de réservation Maeva, alors que les clients d’Abritel plébiscitent Les Saisies, Val Thorens ou Les Menuires. 

[ad_2]

Source link