En ce moment

Titre

Artiste


Ligue des Champions : une victoire ou la porte… Prsentation et compos probables de Bara-PSG

Écrit par le 16 avril 2024




Une semaine après sa défaite à l’aller (2-3), le Paris Saint-Germain affronte le FC Barcelone en Catalogne ce mardi. Les Parisiens n’ont pas d’autre choix que de l’emporter pour se qualifier en demi-finales de la Ligue des Champions.

Le Paris Saint-Germain est dos au mur. Battu par le FC Barcelone à l’aller au Parc des Princes (2-3), le club de la capitale doit s’imposer ce mardi (21h) en Catalogne pour espérer rejoindre les demi-finales de la Ligue des Champions.

Pour cela, les Parisiens vont devoir montrer un meilleur visage qu’à l’aller et faire mentir les statistiques. Car Paris ne s’est jamais qualifié après avoir perdu à l’aller en Ligue des Champions. «Nous sommes tout à fait convaincus que nous allons renverser la situation» , a lancé Luis Enrique en conférence de presse. L’entraîneur parisien a eu une semaine complète de repos pour préparer ses joueurs à cette rencontre et corriger les erreurs observées la semaine dernière.

Hakimi de retour

L’absence de match ce week-end, la LFP ayant reporté les rencontres de ses représentants encore en lice dans les coupes d’Europe, a été bénéfique pour les organismes. Et mentalement ? Les Parisiens n’ont pas pu enchaîner rapidement pour tenter de se rassurer alors que le Barça a engrangé un peu plus de confiance en battant Cadix (1-0). Il faudra observer si le doute habite, ou non, les leaders de la Ligue 1 dans les premières minutes du match.

Le retour de suspension d’Achraf Hakimi va tout de même permettre à la défense parisienne de retrouver sa cohérence, avec un Marquinhos replacé dans l’axe. La titularisation attendue de Warren Zaïre-Emery, remplaçant à l’aller, devrait également redonner du tonus et un apport dans la construction au milieu de terrain, deux domaines où Paris a péché lors du match aller. Devant, Bradley Barcola postule pour accompagner Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé une semaine après une entrée en jeu percutante à la place de Marco Asensio.

Pedri titulaire ?

Côté barcelonais, Xavi doit composer avec la suspension de Sergi Roberto au milieu de terrain. C’est Pedri, de retour d’une lésion musculaire au match aller et décisif sur son premier ballon, qui pourrait démarrer aux côtés de Frenkie de Jong et Ilkay Gündogan. Pour le reste, le coach catalan devrait aligner l’équipe qui a bien fonctionné à l’aller puisqu’il s’attend au même match.

«Je prévois un match similaire à celui de l’aller, a expliqué le technicien espagnol en conférence de presse. Le PSG de Luis Enrique ne spéculera pas. Il va pousser et, par moments, il va utiliser le même système de défense, homme contre homme. Nous devons trouver les espaces et attaquer une ligne défensive avancée. (…) J’imagine un PSG courageux, d’autant plus qu’il doit gagner le match.» Paris n’a en effet pas d’autre option.

Les équipes probables :

FC Barcelone : Ter Stegen – Koundé, Araujo, Cubarsi, Cancelo – De Jong, Gündogan, Pedri – Yamal, Lewandowski, Raphinha.

Paris SG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Hernandez, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz – Dembélé, Mbappé, Barcola.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …





Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × 5 =