En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


«L’Iran était contraint d’agir» contre Israël, juge Gilles Kepel

Écrit par le 15 avril 2024


[ad_1]


Yanis Darras

Le professeur des universités et auteur de l’ouvrage « Holocaustes » aux éditions Plon, Gilles Kepel, était l’invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, il est revenu sur la nouvelle escalade de de tensions ce week-end entre Israël et l’Iran. Pour le professeur, Téhéran n’avait d’autre choix que de répondre à la frappe sur son consulat à Damas. 

L’attaque était redoutée. Deux semaines après une frappe aérienne qui a touché le consulat iranien dans la capitale syrienne Damas, attribuée par Téhéran à Israël, la réplique de l’Iran a pris forme. Plusieurs centaines de drones et de missiles ont été lancés vers le territoire israélien ce week-end par la République islamique. Une première dans l’histoire que partage les deux pays.

Invité ce lundi matin sur le plateau d’Europe 1-CNews, le politologue et spécialiste du monde arabe Gilles Kepel affirme que l’Iran se devait de répondre à la frappe du 1er avril. « L’Iran était contraint d’agir », explique-t-il au micro de Sonia Mabrouk. 

>>Plus d’informations à venir

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire