Outre l’expulsion scandaleuse de Beraldo, le « Classique » de ce dimanche soir aura été marqué par la précoce sortie de Kylian Mbappé. Dès la 64e minute de jeu, Luis Enrique a remplacé son numéro 7 par le Portugais Gonçalo Ramos.

Luis Enrique lassé par le sujet Mbappé

« Il était mécontent à sa sortie ? Pourquoi ? C’est la même musique, chaque semaine, c’est fatiguant. Je suis le coach, je prends les décisions et je le ferais jusqu’à mon dernier jour à Paris. Je prends ces décisions pour rendre mon équipe meilleure et les meilleures décisions pour notre équipe. Si vous ne comprenez pas ma décision, je m’en fiche », a déclaré Luis Enrique sur la chaîne du diffuseur de la rencontre.

Kylian Mbappé disputait probablement le dernier « Classique » de sa carrière puisqu’il devrait quitter le PSG à l’issue de la saison. L’ancien sélectionneur de l’Espagne souhaite le reposer en vue des échéances importantes à venir, notamment la demi-finale de Coupe de France face à Rennes mercredi puis la double confrontation contre le FC Barcelone en Ligue des champions.