En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


  • Non classé

L’Union européenne déploie un arsenal d’acronymes pour combattre la Russie

Écrit par le 12 avril 2024


[ad_1]

Asap, Edirpa, Edis, Edip, ce bataillon de sigles (dont vous n’avez probablement jamais entendu parler) semble désigner d’obscurs fournisseurs d’énergie. En réalité, ces acronymes ne concernent pas le gaz et encore moins l’électricité, mais plutôt l’achat et la production d’armes et de munitions par les pays de l’Union européenne, dévoile Politico.

“Lorsque la Russie a lancé son invasion de l’Ukraine, les politiques de l’UE ont dû repenser en urgence la sécurité du bloc, rappelle le site d’information. Cela veut dire mettre en commun des fonds pour payer les armes dont l’Ukraine a besoin pour repousser les forces de Vladimir Poutine, mais aussi mettre en place des mesures à plus long terme pour réorganiser la fabrication d’armes en Europe.” Concrètement, cette volonté s’est traduite par une série d’initiatives législatives désignées par un vaste panel de sigles dont le média bruxellois se propose de percer les mystères.

Retard sur la livraison d’obus

Parmi tous ces programmes lancés par l’UE, celui qui a fait le plus parler de lui est sans doute l’Asap. En anglais, ces quatre lettres sont utilisées comme un raccourci pour dire “aussi vite que possible”, mais dans le cas européen, cet acronyme désigne l’initiative pour l’action de soutien à la production de munitions.

“L’Asap est un règlement de l’UE da

[ad_2]

Source link