En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Marion Rousse, la révolution !

Écrit par le 8 mars 2024


[ad_1]

Alors que ce 8 mars marque la Journée des droits des femmes, Marion Rousse a dit sa fierté de voir la place des femmes grandir dans le sport.

Ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra a souhaité donner la parole aux sportives en cette Journée internationale des droits des femmes. « Le sport féminin évolue ! Et celles qui en parlent le mieux, c’est les premières concernées », a-t-elle confié dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Et parmi les trois femmes choisies pour évoquer la place de la gent féminine dans le monde du sport, figurait Marion Rousse.

A seulement 31 ans, Marion Rousse semble déjà avoir eu plusieurs vies. Retirée des pelotons à 24 ans après avoir conquis un titre de championne de France, l’ancienne coureuse est en effet devenue une des consultantes les plus en vue du paysage médiatique, tout d’abord sur Eurosport puis sur France Télévisions, où elle fut la première femme à commenter le Tour de France, puis la directrice du Tour de France féminin. Un rôle qui en fait d’ailleurs la favorite logique pour succéder à Christian Prudhomme à la tête du Tour.

« Je suis fière de voir l’évolution du sport féminin »

Sa trajectoire est forcément un exemple et la meilleure illustration de la place grandissante des femmes dans le sport. « Je suis fière de voir l’évolution du sport féminin. Que ce soit de pouvoir suivre de plus en plus de retransmissions à la télévision des compétitions internationales ou mondiales et je le vois notamment avec le Tour de France femmes, qui est suivi dans plus de 190 pays dans le monde », a-t-elle d’ailleurs souligné.

Source link