En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Mbappé, le possible coup de théâtre !

Écrit par le 16 avril 2024


[ad_1]

Interrogé sur les Jeux Olympiques, Emmanuel Macron a milité pour que Kylian Mbappé soit libéré par son club cet été, en s’adressant directement au Real Madrid.

Les Jeux Olympiques approchent, et alors qu’il était présent au Grand Palais lundi pour découvrir le site qui accueillera l’escrime et le taekwondo, Emmanuel Macron a évoqué le tournoi de football des JO. Et le président de la République a confié que les instances françaises allaient « tout faire » pour avoir l’équipe la plus compétitive.

« J’ai confiance dans les clubs français et européens, si je puis dire, si vous voyez ce que je veux dire », a lâché avec le sourire le chef de l’état auprès de BFM TV. Emmanuel Macron fait clairement référence au Real Madrid, qui a prévenu qu’il ne libérerait aucun de ses joueurs étrangers pour le JO, ce qui devrait priver l’équipe de France de Kylian Mbappé.

L’exemple Antoine Dupont

Emmanuel Macron est proche du Bondynois, qu’il a récemment convié à l’Elysée pour un dîner présidentiel. Mais il n’était pas question des JO. « Je n’en ai pas parlé encore avec lui, mais j’espère que son club le laissera, explique M. Macron. On a la chance d’avoir pour le rugby le capitaine (du XV de France, Antoine Dupont) qui a décidé de se mettre au rugby à 7, c’est génial. C’est une chance ça. On va tout faire pour qu’on ait du sport collectif (compétitif). Le hand masculin et féminin, le basket masculin et féminin, ça va être déjà énorme. Et je pense que foot et rugby, on a tout pour aussi. Et je compte sur les clubs. »

Le problème du football est que les clubs ne sont pas obligés de libérer leurs joueurs pour les JO. Beaucoup de joueurs sont concernés par l’Euro qui aura lieu en juin, et les clubs ne veulent pas laisser leurs joueurs disputer deux grandes compétitions de suite. « On a l’Euro avant, c’est ça le problème. Je pense qu’il faut que les clubs jouent le jeu pour qu’on ait un grand spectacle. C’est l’une de mes craintes », confie Emmanuel Macron.

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire