En ce moment

Titre

Artiste


Mercato – Lille : l’OM toujours fond sur Fonseca !

Écrit par le 28 mars 2024



le 28/03/2024 09h58

Mercato - Lille : l'OM toujours

Paulo Fonseca plat toujours autant l’OM.

Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’entraîneur de Lille Paulo Fonseca figure, comme l’été dernier, dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille. Le LOSC a toujours l’espoir de retenir le technicien portugais, également apprécié par l’Olympique Lyonnais.

Après le départ de l’entraîneur Igor Tudor au terme de la saison 2022-2023, l’Olympique de Marseille a sérieusement pensé au coach de Lille Paulo Fonseca. Mais à l’époque, le club phocéen s’est heurté au refus catégorique du LOSC.

De son côté, le technicien portugais n’avait pas voulu forcer son départ et avait respecté son contrat chez les Dogues, qui expire en juin prochain.

L’OM l’apprécie toujours autant !

Libre cet été, l’ancien coach de l’AS Roma reste dans les petits papiers de l’OM, d’après les informations du quotidien L’Equipe ce jeudi. En effet, Fonseca fait partie «des deux profils prioritaires» des dirigeants marseillais pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset à partir de l’exercice 2024-2025. L’autre nom envisagé par la direction de l’actuel 7e de Ligue 1 ? Le manager d’Al-Duhail Christophe Galtier.

Dans le même temps, le LOSC a encore l’espoir de retenir le Lusitanien, également apprécié par le propriétaire de l’Olympique Lyonnais John Textor. Les Nordistes se montrent satisfaits du travail de l’homme de 51 ans et ont commencé une véritable opération séduction pour le convaincre de prolonger l’aventure à la tête de l’équipe. Même épanoui à Lille, Fonseca reste en réflexion sur son futur…

L’envie d’avoir des moyens plus importants

Pourquoi ? Car le natif de Nampula n’a jamais caché son envie de se trouver aux commandes d’un projet avec des moyens financiers plus importants. A Lille, il s’est parfois montré frustré par rapport aux limites du club concernant le recrutement. Bien évidemment, le classement final du LOSC, actuellement 4e et virtuellement qualifié en Ligue des Champions, en L1 pourrait jouer un rôle déterminant dans sa décision. Mais l’OM a donc un vrai coup à jouer sur ce dossier.

Que pensez-vous de l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour l’entraîneur de Lille Paulo Fonseca ? N’hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/03/2024 09h58





Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − 5 =