En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Météo du week-end : un temps estival pour tous !

Écrit par le 9 avril 2024


[ad_1]

L’anticyclone des Açores regonflera en seconde moitié de semaine et recouvrira toute l’Europe de l’Ouest ce week-end. La France bénéficiera alors d’un très beau temps stable partout, avec un beau ciel bleu. À l’échelle du pays, l’impression sera donc plus agréable que le week-end dernier. Il fera chaud pour la saison, mais de façon un peu moins excessive que samedi dernier.



Situation générale prévue pour samedi 13 avril © La Chaîne Météo

Un très beau samedi, estival au sud

Grâce à l’anticyclone des Açores, il fera beau sur tout le pays. Les rares brouillards matinaux laisseront la place à un soleil généreux. Quelques nuages circuleront près de la Manche, généralement inoffensifs.

Il fera relativement fais en campagne le matin, de 3 à 14°C puis vous aurez de 18 à 25°C l’après-midi du nord au sud. Quelques pointes à 27°C seront possibles au sud de la Garonne.



Températures prévues pour samedi 13 avril © La Chaîne Météo

Des nuages arriveront dimanche au nord de la Loire

L’anticyclone des Açores pourrait s’affaisser, reculant vers la Méditerranée. Dans ce contexte, des nuages venant des îels britanniques arriveront progressivement le long des côtes de la manche tandis que le vent se lèvera. Le ressenti sera donc moins agréable que la veille. Au sud de la Loire en revanche, le beau temps estival se maintiendra. Le ciel se voilera probablement un peu, mais le ressenti restera digne d’une fin mai.

Les températures minimales s’échelonneront de 7à 15°C pour atteindre 14 à 28°C des côtes de la Manche aux régions méridionales, des Pyrénées à la Provence.

C’est donc un superbe week-end qui s’annonce et qui réjouira les vacanciers de printemps. Il faudra d’ailleurs en profiter, car dès le lundi suivant, les températures pourraient chuter d’une dizaine de degrés en raison de l’orientation du vent au nord.

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire


Continuer la lecture