En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Météo prochain week-end : un petit air d’été avant le retour de quelques orages

Écrit par le 2 avril 2024


[ad_1]

L’anticyclone présent vendredi du Maghreb à l’Allemagne sera bousculé entre samedi et dimanche par une perturbation atlantique qui tentera de traverser la France. Après les températures élevées de samedi, cette perturbation apportera des averses orageuses dimanche.

Ambiance presque estivale samedi avant des pluies orageuses dimanche

Samedi, une perturbation atlantique concernera le nord-ouest du pays, accompagnée de pluies et de vents forts près de la Manche. Des Pyrénées aux Alpes en remontant vers le Grand-Est, la douceur sera remarquable, il fera chaud l’après-midi sous un ciel voilé. Près de la Méditerranée, le vent marin apportera de nombreux nuages.

Les températures le matin iront de 9 à 16°C pour culminer de 14 à 24°C l’après-midi du Finistère à l’Alsace et en Auvergne avec des pointes autour de 30°C près des Pyrénées.



© La Chaîne Météo

Dimanche, le temps se dégradera du sud-ouest aux frontières de l’est avec un risque d’averses orageuses dans une ambiance assez lourde. Sur un quart nord-ouest, le temps sera variable avec des averses dans un air rafraîchi. De Midi-Pyrénées au sud de l’Auvergne-Rhône-Alpes, le vent du sud soufflera fort, maintenant les températures à un niveau assez élevé. Une évolution orageuse est néanmoins possible l’après-midi. Près de la Méditerranée, le vent marin soufflera de manière sensible, maintenant un temps nuageux par entrées maritimes.

Les températures le matin iront de 10 à 18°C pour culminer de 14 à 23°C l’après-midi avec des pointes à près de 25°C en Midi-toulousain ainsi que dans les vallées et plaines de Rhône-Alpes.

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *