En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Miami: Dimitrov sur sa lancée

Écrit par le 30 mars 2024



En demi-finale du Masters 1000 de Miami, Grigor Dimitrov a dominé vendredi Alexander Zverev en trois sets (6-4, 6-7, 6-4) et va désormais défier Jannik Sinner en finale.

En Floride, Grigor Dimitrov s’épanouit toujours autant. En effet, après avoir sorti Carlos Alcaraz au tour précédent, le Bulgare a cette fois éliminé Alexander Zverev en demi-finale du Masters 1000 de Miami. Face à l’Allemand, l’actuel 12eme mondial s’est imposé en trois sets (6-4, 6-7, 6-4) et 2h39 de jeu. Auteur du seul break de la première manche au meilleur des moments, à 5-4, celui qui a remporté le Masters 1000 de Cincinnati en 2017 en a profité pour prendre les devants dans cette rencontre. Impressionnant jusque-là, et notamment au service, le 5eme mondial a alors tenté de réagir après avoir perdu son premier set en Floride.

Dimitrov reste sur deux défaites face à Sinner

Après avoir dû sauver une balle de break à 1-2, Dimitrov a réussi à prendre le service de l’Allemand à 3-3. Bien que surpris par la trajectoire de la balle qui venait de toucher le filet, le 12eme mondial a réussi à breaker alors qu’il était en train de tomber au sol. Fort de cette réussite, ce dernier a ensuite enchaîné deux jeux blancs sur ses services et est donc venu à bout de Zverev, favori avant l’entrée des deux joueurs sur le court.

De ce fait, à Miami, Dimitrov va disputer sa 3eme finale en Masters, après Cincinnati en 2017 donc et le Rolex Paris Masters l’an dernier (défaite face à Novak Djokovic). De plus, grâce à ce succès, ce dernier va reprendre prendre à 32 ans dans le top 10 du classement ATP ce lundi, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 260 semaines (soit depuis novembre 2018). En finale, le Bulgare va désormais défier Jannik Sinner, qui rêve lui aussi d’un deuxième sacre dans cette catégorie de tournois. Pour l’heure, l’Italien mène dans les confrontations directes (2-1), après avoir battu le 12eme mondial deux fois en 2023 (à Miami l’an dernier) et à Pékin.



Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


16 + 13 =