En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Montpellier concède le nul à Zagreb

Écrit par le 28 mars 2024



Montpellier, qui a mené une grande partie du match, est allé faire match nul (27-27) sur le terrain du RK Zagreb en barrage aller de la Ligue des champions. Le match retour aura lieu la semaine prochaine dans l’Hérault.

Les dernier jours ont été agités du côté du MHB, avec la mise en retrait volontaire de l’entraîneur emblématique Patrice Canayer, remplacé par son adjoint David Degouy pour les séances de la fin de semaine passée. Le coach, qui s’en ira en fin de saison, n’avait pas apprécié la performance de ses joueurs lors de demi-finale de la Coupe de France contre le PSG (défaite 32-35) et a préféré prendre du recul. Mais Canayer était bien de retour sur le banc ce mercredi pour le barrage aller de la Ligue des champions à Zagreb.

Simonet et Skube au rendez-vous

Les Héraultais pourront nourrir quelques regrets, car ils ont mené pendant une grand partie de la rencontre. Ils ont commencé par un 4-1 (8eme), avant de mener 6-3 à la 17eme, 9-6 à la 20eme et finalement 13-11 à la mi-temps. Mais les Croates sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions et ont entamé la deuxième mi-temps avec un 3-0 qui leur a permis de passer devant pour la première fois du match. Les deux équipes ont ensuite pris les commandes tour à tour, mais sans jamais compter plus d’un but d’avance. Jusqu’à la 42eme minute où le MHB a mené 18-16.

Montpellier a ensuite compté entre un et trois buts d’avance, avant de commencer à décliner à partir de la 51eme (25-22). Pendant les neuf dernières minutes, Zagreb a fait son retard petit à petit, et Milos Kos a fini par égaliser à 27-27 à la 58eme. Aucun but n’a été inscrit ensuite, et tout sera donc possible lors du match retour mercredi prochain. Auteurs de 6 buts, Diego Simonet et Stas Skube ont porté les Montpelliérains (61% de réussite en attaque au total), alors que Charles Bolzinger a fait le travail dans les buts, en signant 11 arrêts (32% de réussite). Jeudi, c’est le PSG qui disputera un barrage aller, chez le Wisla Plock, avant un éventuel quart de finale contre le FC Barcelone.

Les marqueurs montpelliérains : Simonet (6), Skube (6), Lenne (5), Pellas (4), Monte Dos Santos (3), Porte (2), Nacinovic (1)



Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 × trois =