En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Olivier Giroud menace Lilian Thuram

Écrit par le 27 mars 2024


[ad_1]

Buteur lors du succès des Bleus mardi soir face au Chili, Olivier Giroud a validé sa 88e victoire avec l’équipe de France. Il talonne désormais Lilian Thuram qui culmine à 93.

Le rassemblement du mois de mars n’a pas été des plus fameux pour l’équipe de France. Une nouvelle défaite face à l’Allemagne (0-2), six mois après la dernière contre cette même nation, puis un succès compliqué face au modeste Chili (3-2) mardi soir du côté de Marseille. Une rencontre qui a tout de même permis à Olivier Giroud de marquer un nouveau but, mais également de se rapprocher d’un autre record chez les Bleus.

Au moins neuf matchs

Cinq victoires, c’est peu et beaucoup à la fois pour un Olivier Giroud aujourd’hui âgé de trente-sept ans et qui sait que son histoire avec la sélection se rapproche de la fin. Elle devrait au moins durer jusqu’à l’Euro 2024, mais pour la suite, c’est la grande inconnue. Didier Deschamps pourrait choisir de tourner la page comme il avait déjà voulu le faire après l’Euro 2021, avant de revenir sur sa décision quelques mois plus tard en rappelant l’ancien d’Arsenal.

Pour tenter d’égaler, voire battre le record de Lilian Thuram, Olivier Giroud aura au moins neuf matchs pour y parvenir, à condition évidemment qu’il y participe et surtout, que la France en gagne un minimum de cinq. Avant l’Euro, les Bleus joueront deux matchs de préparation début juin. Ensuite, ils auront sept rencontres à disputer (s’ils vont en finale), lors de la compétition organisée en Allemagne. Olivier Giroud pourrait bien rentrer un peu plus dans l’histoire, lui à qui il ne manque plus que le trophée de l’Euro sous le maillot bleu.



[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *