En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


OM, les deux successeurs potentiels de Gasset identifiés

Écrit par le 28 mars 2024


[ad_1]

L’Olympique de Marseille ciblerait deux entraîneurs bien connus en Ligue 1 pour remplacer Jean-Louis Gasset la saison prochaine.

Jean-Louis Gasset sait déjà à quoi s’en tenir. Appelé fin février par l’OM pour remplacer Gennaro Gattuso, qui avait lui-même suppléé Marcelino en septembre dernier, l’entraîneur marseillais s’est engagé jusqu’en fin de saison et n’ira sans doute pas au-delà de cette mission.

L’OM a deux priorités

Qui lui succèdera sur le banc phocéen ? L’état-major de l’Olympique de Marseille aurait déjà deux pistes en tête qui, selon le quotidien L’Equipe, mèneraient à des techniciens connaissant très bien la Ligue 1: le premier serait Christophe Galtier et le second Paulo Fonseca.

Sacré champion de France avec Lille en 2021 et le PSG en 2023, celui qui est actuellement sous contrat avec Al-Duhail, au Qatar, a aussi dirigé Bastia, Saint-Etienne et Nice. Les supporters olympiens se souviennent qu’il avait assuré un intérim de six jours à l’OM, en 2000.

Fonseca en fin de contrat

Le technicien portugais, lui, sera libre cet été après deux saisons passées au LOSC. Il faisait déjà partie des candidats à la succession d’Igor Tudor l’été dernier, mais les dirigeants nordistes n’avaient alors pas voulu le laisser filer. Cette fois, ils n’auront pas vraiment le choix.

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *