En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Orages : neuf départements encore en vigilance orange ce jeudi

Écrit par le 22 juin 2023


Neuf départements, de l’Indre aux Ardennes, sont encore en vigilance orange ce jeudi. Ils étaient dix-neuf la veille, au point que la Fête de la musique a dû être annulée par endroits à cause des risques d’orage.

Les mises en garde se succèdent désormais quotidiennement. Neuf départements sont en vigilance orange pour des risques d’orage ce jeudi matin et jusqu’à ce vendredi. Il s’agit des Ardennes, de la Marne, de la Meuse, de l’Aube, de l’Yonne, du Loiret, de la Nièvre, du Cher et de l’Indre.

Plus largement, le temps va rester instable des Pyrénées au Nord-Est, selon Météo France. Le corps pluvio-orageux, arrivé la veille par le Sud-Ouest, donnera encore des précipitations modérées en matinée du Centre-Val de Loire vers l’Île-de-France, les Hauts-de-France et la Champagne-Ardenne.

Les orages violences attendus dans l’après-midi

Les orages les plus violents sont attendus en cours d’après-midi sur un large quart nord-est de la France, ainsi qu’en Auvergne-Rhône-Alpes. Ils seront potentiellement violents, donnant de forts cumuls de précipitations en peu de temps, accompagnés parfois de grêle et de fortes rafales de vent.

Neuf départements du centre et de l'est de la France sont en alerte orange pour des risques d'orage. LP/Olivier Arandel

SOURCE LEPARISIEN