Les organisateurs du tournoi WTA de Rouen voulaient frapper fort. Ils sont bel et bien parvenus à leurs fins. Après deux premières éditions dans l’antichambre du circuit principal féminin, la catégorie WTA 125, respectivement remportées par la Belge Maryna Zanevska en 2022 puis la Suissesse Viktorija Golubic en 2023, le rendez-vous normand change totalement de dimension.

Garcia prête à retrouver Osaka à Rouen

Dans un communiqué, ces derniers ont confirmé avoir attribué une invitation à Naomi Osaka, qui l’a accepté. Il s’agira du premier tournoi disputé par la Japonaise depuis l’édition 2022 de Roland-Garros, durant laquelle son parcours s’était achevé dès le premier tour avec une défaite en deux manches contre Amanda Anisimova, qui avait alors été suivie par une absence de deux mois.

Toutefois, la native d’Osaka ne sera pas la seule tête d’affiche de l’épreuve normande. Après avoir retrouvé des couleurs à Miami avec un quart de finale perdu contre Danielle Collins, Caroline Garcia ne fera pas faux-bond au public rouennais. La 27eme joueuse mondiale sera au rendez-vous et devrait même bénéficier du statut de tête de série dans un tableau à 32 joueuses. Elle ne devrait toutefois pas être tout en haut de la hiérarchie, la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, actuelle 22eme au classement WTA, ayant également confirmé sa participation.