En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Paramount en discussions exclusives avec Skydance

Écrit par le 4 avril 2024


[ad_1]

Paramount a visiblement tranché et a décidé de ne pas donner suite à l’offre du fonds d’investissement Apollo. L’entreprise de médias et divertissement serait en effet entrée en discussions exclusives avec la société de production Skydance.

C’est ce qu’affirment plusieurs médias américains, dont le « Wall Street Journal » et le « New York Times ». Les intéressés n’ont pour l’heure pas commenté ces informations, ni répondu aux sollicitations des médias.

Trente jours pour trouver un accord

Dans le détail, selon le « Wall Street Journal », cet accord de discussions exclusives a été conclu pour une durée de 30 jours. Un tel accord implique que Paramount a rejeté l’offre de 26 milliards de dollars émise par la société d’investissement Apollo. Et que, selon le « New York Times », pendant la durée de cet accord, Paramount ne discutera pas avec Apollo ou d’autres acheteurs potentiels, le temps de parvenir potentiellement à un accord avec Skydance.

Conséquence directe de cette situation, l’action Paramount, qui détient les chaînes américaines CBS et MTV, a bondi de 15 % mercredi à Wall Street.

Plusieurs marques d’intérêt

Le géant des investissements Apollo Global Management avait dit à Paramount qu’il offrirait plus de 26 milliards de dollars pour la société, une somme comprenant ses dettes.

Perçu comme le plus petit des grands acteurs de la télévision et du streaming, Paramount Global fait l’objet de convoitises depuis de nombreux mois. Netflix fait notamment partie de ceux ayant exprimé leur intérêt. Et en fin d’année dernière, Warner et Paramount avaient envisagé de fusionner .

La plateforme de streaming de Paramount, lancée en mars 2021, comptait 63 millions d’abonnés fin septembre. Anciennement appelée ViacomCBS, l’entreprise de médias contrôle les chaînes CBS, MTV, Nickelodeon ou Comedy Central, ainsi que le studio de cinéma et de télévision Paramount. 

Skydance Media est dirigée par David Ellison, fils de Larry Ellison, le milliardaire et co-fondateur du géant de la tech Oracle. Paramount et Skydance ont récemment co-produit « Top Gun : Maverick », le blockbuster avec Tom Cruise qui a rapporté près d’1,5 milliard de dollars de recettes à travers le monde.

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *