En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Rimon, Noralin, Tamar… qui sont 10 femmes otages israéliennes relâchées par le Hamas et le Djihad islamique ce mardi ?

Écrit par le 29 novembre 2023


Soixante Israéliens et binationaux sont désormais sortis des griffes du Hamas. Ce mardi, le mouvement islamiste palestinien, accompagné du Djihad islamique, a libéré douze otages : dix Israéliennes, dont une adolescente de 17 ans, et deux Thaïlandais (en dehors de l’accord). Ces anciens captifs ont bénéficié de l’allongement de la trêve à six jours. Initialement la pause dans les combats devait s’étaler sur quatre journées, mais cette prolongation de 48 heures a permis d’organiser ce nouvel échange. En contrepartie, Israël a libéré trente prisonniers palestiniens.

Pour la première fois, seules des femmes ont été extraites de la bande de Gaza concernant le contingent israélien. Parmi elles, Rimon Kirsht du kibboutz Nirim, âgée de 36 ans. Selon le Forum des familles d’otages et disparus, cette femme consacre sa vie à s’occuper des animaux, qu’elle élève et adopte au côté de son mari. Celui-ci, Yagev, est toujours aux mains des terroristes. Originaire des Philippines, Noralin « Nataly » Babadilla, 60 ans, se trouvait aussi au kibboutz Nirim lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre. Elle s’y était rendue depuis sa ville de Yahud-Monoson à la veille du 7 octobre, en compagnie de son compagnon Gidon Babani, tué par

lire la suite: Rimon, Noralin, Tamar… qui sont 10 femmes otages israéliennes relâchées par le Hamas et le Djihad islamique ce mardi ? (msn.com)