En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Roscoe, le robot héros, Apple veut faire notre ménage, et les futurs utérus artificiels

Écrit par le 16 avril 2024


[ad_1]

Roscoe est tombé en héros le 6 mars, dans un triste bruit de ferraille. Le communiqué trépidant publié par la police du Massachusetts le 27 mars, et repris par Business Insider, assure que l’intervention de ce robot chien a sauvé des vies ce jour-là lors de l’assaut contre un forcené retranché à l’étage d’un immeuble. Les collègues humains se félicitent, un peu froidement tout de même, que leur auxiliaire technique soit la seule victime de cette périlleuse opération. Car, rappelons-le, Roscoe a pris trois balles de fusil d’assaut. Son ultime sacrifice ne se perdra pas dans l’oubli.

C’est la première fois qu’un robot quadrupède, en l’occurrence de la gamme Spot de la société Boston Dynamics, succombe sous le feu ennemi – non sans avoir démontré ses capacités opérationnelles. Guidé à distance par un policier et animé par ses algorithmes, Roscoe a ouvert des portes et gravi des escaliers avant de braquer ses caméras sur le malfaiteur. Renversé sur le dos par ce dernier, il s’est relevé pour poursuivre sa mission avant d’être finalement criblé de balles. Les policiers, équipés de deux robots d’un autre type, ont usé ensuite de gaz lacrymogène pour procéder à l’arrestation. L’épopée de Roscoe sert en tout cas la cause de la robotisation de la police, jusqu’alors sujet de polémique en raison de son approche déshumanisée et du prix faramineux des Digidogs de Boston Dynamics, facturés 75 000 dollars pièce pour le modèle de base.

Apple à domicile

Apple pense à l’avenir et cherche activement un nouveau produit phare capable de remplacer progressivement la poule aux œufs

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire


Continuer la lecture