En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


  • Non classé

Rugby. Louis Rees-Zammit, le rugbyman qui tente sa chance en NFL

Écrit par le 30 mars 2024




Le maillot est de la même couleur mais tout le reste va changer pour Louis Rees-Zammit. « C’est officiel ! », titre le site Nation.cymru. Vendredi, l’ailier gallois de 23 ans, valeur montante qui a porté 32 fois le maillot rouge de sa sélection, a signé son contrat avec les Kansas City Chiefs, l’une des équipes les plus performantes de football américain.

Celui qui jouait jusqu’ici pour le club anglais de Gloucester a « étourdi le monde du rugby », rappelle Nation.cymru, quand il a annoncé en janvier, juste avant le tournoi des Six Nations, qu’il arrêtait son sport pour tenter sa chance en NFL, la ligue nationale de football américain.

Il a participé pendant dix semaines à un programme spécial conçu par la ligue pour attirer plus de joueurs internationaux. Il était parfaitement conscient de ses chances réduites de succès, rappelant alors à NBC que « les garçons en Amérique pratiquent dès qu’ils ont cinq ans, joue au lycée puis à l’université ». Lui a découvert le football américain bien plus tard mais « on dirait que ses efforts ont payé », salue la chaîne américaine.

Pas au bout de ses peines

Walesonline constate que l’ailier réputé pour sa vitesse « a clairement impressionné les recruteurs lors du jour de démonstration début mars à l’université de South Florida ». Mais même avec ce contrat, il n’a pas la garantie de jouer au poste de receveur ou running back dans une ligue ultra-compétitive. Très peu de joueurs ont réussi la transition d’un ballon ovale à l’autre.

Louis Rees-Zammit va devoir gagner sa place dans l’effectif de 53 joueurs pendant l’intersaison et aider peut-être les Chiefs de Patrick Mahomes, le meilleur joueur du monde, à remporter un troisième Super Bowl d’affilée.



Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


onze + 17 =