En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


  • Non classé

Rugby. Louis Rees-Zammit, le rugbyman qui tente sa chance en NFL

Écrit par le 30 mars 2024


[ad_1]

Le maillot est de la même couleur mais tout le reste va changer pour Louis Rees-Zammit. « C’est officiel ! », titre le site Nation.cymru. Vendredi, l’ailier gallois de 23 ans, valeur montante qui a porté 32 fois le maillot rouge de sa sélection, a signé son contrat avec les Kansas City Chiefs, l’une des équipes les plus performantes de football américain.

Celui qui jouait jusqu’ici pour le club anglais de Gloucester a « étourdi le monde du rugby », rappelle Nation.cymru, quand il a annoncé en janvier, juste avant le tournoi des Six Nations, qu’il arrêtait son sport pour tenter sa chance en NFL, la ligue nationale de football américain.

Il a participé pendant dix semaines à un programme spécial conçu par la ligue pour attirer plus de joueurs internationaux. Il était parfaitement conscient de ses chances réduites de succès, rappelant alors à NBC que « les garçons en Amérique pratiquent dès qu’ils ont cinq ans, joue au lycée puis à l’université ». Lui a découvert le football américain bien plus tard mais « on dirait que ses efforts ont payé », salue la chaîne américaine.

Pas au bout de ses peines

Walesonline constate que l’ailier réputé pour sa vitesse « a clairement impressionné les recruteurs lors du jour de démonstration début mars à l’université de South Florida ». Mais même avec ce contrat, il n’a pas la garantie de jouer au poste de receveur ou running back dans une ligue ultra-compétitive. Très peu de joueurs ont réussi la transition d’un ballon ovale à l’autre.

Louis Rees-Zammit va devoir gagner sa place dans l’effectif de 53 joueurs pendant l’intersaison et aider peut-être les Chiefs de Patrick Mahomes, le meilleur joueur du monde, à remporter un troisième Super Bowl d’affilée.

[ad_2]

Source link