En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Soderbergh revient avec “Full Circle”, un thriller criminel entre New York et le Guyana

Écrit par le 17 juillet 2023




Meurtre, corruption, enlèvement, sorcellerie. C’est ce cocktail qui fait le sel de Full Circle, sorti le 13 juillet sur la plateforme Max aux États-Unis (Amazon Prime Video en France). Le cinéaste américain Steven Soderbergh renoue ainsi avec ses thèmes de prédilection, résume la presse américaine. Sa nouvelle mini-série criminelle met en scène des immigrés du Guyana et une famille de l’élite new-yorkaise liés par un enlèvement raté, au fil de six épisodes “aussi superbement alambiqués que visuellement superbes”, note The Wall Street Journal.

Le quotidien américain savoure une série qui “a la saveur d’un roman du XIXsiècle, avec ces personnages dont les trajectoires semblent n’avoir rien en commun et qui pourtant convergent inéluctablement”. L’un des grands plaisirs de cette fiction est d’“assister au spectacle de ces planètes attirées dans la même orbite”.

Un casting prestigieux

Full Circle met en scène la Guyanienne Savitri Mahabir, campée par CCH Pounder, à la tête d’une entreprise d’assurances frauduleuse, qui veut venger la mort de son beau-frère, qu’elle pense causée par une malédiction. Son plan conduira à l’enlèvement d’un enfant d’une famille new-yorkaise aisée, le fils de Sam et Derek



Source link

Donnez une note