En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Suivi des intempéries ce matin : fortes pluies et orages au sud-est

Écrit par le 31 mars 2024


[ad_1]

Ce dimanche matin, des intempéries concernent le sud-est avec de fortes pluies et des orages. La Chaine Météo vous informe sur l’évolution de la situation météo en lien avec l’alerte jaune et orange émise sur plusieurs départements.

Ce matin

À 7 h, les pluies sont fortes sur les Cévennes ardéchoises où elles prennent un caractère orageux. De la grêle est signalée à l’est de Nîmes et dans la région d’Alès. En bord de mer, les rafales atteignent 70 à 90 km/h sur le littoral héraultais et l’ouest des Bouches-du-Rhône au passage des plus fortes averses orageuses. En lien avec la remontée de cette perturbation de Méditerranée, la Provence Côte d’Azur est balayée par de fortes averses orageuses. Sur les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence, de fortes chutes de neige sont en cours, à partir de 1800 mètres.

D’une manière plus générale, soyez vigilants si vous prenez la route ce matin dans le sud-est. Les accumulations d’eau sur les chaussées sont ponctuellement importantes. Prudence si vous circulez en direction des Cévennes en raison des réactions de certains cours d’eau cévenols. Si vous devez absolument vous rendre dans les Alpes, là aussi, la vigilance est de mise en raison des fortes chutes de neige en cours entre Auron et Isola 2000, Vars, Risoul ainsi que dans le secteur de Serre-Chevalier.

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *