En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


The Voice – Morpho comble Zazie pendant les auditions : «Peu importe ce qu’elle aurait dit, je serais allé dans son équipe»

Écrit par le 31 mars 2024


[ad_1]


Solène Delinger / Crédits photo : Etienne Jeanneret-Bureau

INTERVIEW

La journée de Zazie avait très mal commencé… jusqu’au moment où Morpho, 22 ans, s’est emparé de la scène des auditions à l’aveugle pour reprendre That’s not how dreams aremade, balade envoûtante de l’artiste belge Jasper Steverlinck. Malgré la tristesse de la chanson, la coach de The Voice a été submergée de bonheur, tant l’interprétation de Morpho était belle et puissante. Si les quatre autres coachs, Vianney, Mika, Bigflo et Oli, se sont également retournés, c’est tout naturellement vers Zazie que le jeune homme de 22 ans s’est tourné. C’était écrit. Une véritable évidence. Et ce coup de coeur mutuel a clos en beauté cette dernière session des auditions à l’aveugle. La semaine prochaine, les candidats s’affronteront lors des battles. Une prochaine étape qui n’impressionne pas Morpho, prêt à tout pour briller dans l’aventure. Interview. 

Qu’avez-vous ressenti pendant les auditions à l’aveugle ?

C’était un moment particulièrement stressant. On est sur une grande scène avec beaucoup de caméras, c’est impressionnant ! Mais j’étais également très excité de pouvoir interpréter cette chanson qui me tenait à cœur.

Ils se sont tous retournés. Est-ce que vous vous y attendiez ?

J’ai été contacté en septembre pour participer à l’émission donc je n’avais pas particulièrement d’attentes. Surtout que j’ai déjà fait The Voice en Belgique il y a quelques années. J’étais allé jusqu’en quart de finale. C’était une expérience formidable, j’avais fait plein de rencontres. Mais je n’avais pas envie de retenter une expérience comme celle-là car c’est stressant de participer à une émission télé. Je me suis finalement dit que c’était une bonne opportunité, qu’il fallait que je le fasse pour profiter du moment et partager ma musique. Pendant les auditions, j’ai essayé de ne pas penser aux fauteuils, d’être uniquement dans l’instant. C’était donc très intense quand tous les coachs se sont retournés, surtout aussi rapidement. 

 

Zazie a mis le paquet pour que vous rejoigniez son équipe…

Je ne me souviens plus exactement de ce qu’elle a dit mais c’est elle qui a le plus parlé. De toute façon, peu importe ce qu’elle aurait dit, je serais allé dans son équipe.  Elle fait partie de mes influences musicales françaises les plus marquantes et je voulais vraiment travailler avec elle. 

Pourquoi avoir interprété une chanson peu connue du grand public lors des auditions ?

Jasper Steverlinck est un artiste belge que je suis depuis très longtemps et j’avais envie de le mettre en valeur. Les paroles de sa chanson me touchent particulièrement, il parle d’une rupture amoureuse et du sentiment de vouloir à tout prix retrouver celui qu’on a aimé. 

Que signifie Morpho, votre nom de scène ?

Le Morpho est un papillon bleu. J’ai choisi ce nom il y a un an parce que j’avais vraiment besoin de me dissocier de ma personne et qu’il me correspondait bien. Ce papillon est synonyme d’espoir et de liberté. Morpho, c’est toujours Mathias mais un Mathias plus libre et moins complexé. 

Qu’attendez-vous de l’aventure The Voice ?

J’espère qu’elle va me permettre de pouvoir vivre de la musique. Pour l’instant, j’ai juste sorti un EP en anglais et je suis toujours étudiant en chant, au conservatoire. J’ai plein d’idées en tête et très envie d’essayer d’écrire en français, pourquoi pas collaborer avec Zazie aussi !

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture

Article suivant

L’OL ne tranche pas


Miniature
Article précédent

Varane, c’est terrible !


Miniature