En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


tout est à l’arrêt pour le gros film Marvel, terrible nouvelle

Écrit par le 17 juillet 2023



Après avoir régalé avec du teasing, Deadpool 3 s’offre une mauvaise nouvelle. Voici qui risque de sérieusement compliquer les choses pour une sortie en 2024.

Après une belle régalade et de nombreux clichés de son tournage avec l’apparition très remarquée de Hugh Jackman dans son costume de Wolverine, Deadpool 3 change clairement d’ambiance avec un arrêt total de sa production. Tout est en pause dans le cadre de la grève des acteurs qui rejoint celle déjà très importante des scénaristes d’Hollywood. Voici ce que l’on peut apprendre.

Deadpool 3 à l’arret

Deadpool 3 a donc cessé son tournage alors que la grève SAG-AFTRA (Screen Actors Guild American Federation of Television and Radio Artist) commence, avec des artistes qui rejoignent le mouvement et qui soutiennent aussi celui de la Writers Guild of America. Ce gros film Marvel est l’une des premières grandes productions à être impactée par la nouvelle grève. En fait au départ, le film avait pu passer outre une partie de la grève des scénaristes car une bonne partie de son tournage avait lieu en Grande-Bretagne sauf que désormais avec celle qui concerne les acteurs il devient très difficile d’y échapper. Le syndicat SAG-AFTRA représente environ 160 000 artistes interprètes, dont des acteurs, des annonceurs, des animateurs, des DJ, des cascadeurs et des journalistes, tous recherchent actuellement l’équité salariale et de meilleures conditions de travail dans un paysage hollywoodien en constante évolution.

D’autant que celui-ci subit de plein fouet les plateformes de streaming et la mise en avant de plus en plus importante de l’intelligence artificielle. D’ailleurs lors d’une conférence de presse du mouvement, la direction du syndicat est revenu sur le problème préoccupant de l’IA précisent que certains studios avaient proposés de protéger numériquement des “copies” des artistes pour les utiliser à loisir. Un problème éthique digne d’un épisode de Black Mirror. Cloner numériquement un acteur pour en faire tout et n’importe quoi…

Le casting d’Oppenheimer soutient le mouvement

Les artistes et réalisateurs vent debout

Outre le casting de Deadpool 3 qui ne s’est pas exprimé officiellement sur le sujet bien que participant à la grève, de nombreux acteurs et membres d’Hollywood ont exprimé un soutien indéfectible à la cause de la grève. Pour rester chez Marvel, le comédien Mark Ruffalo (Hulk) enrage notamment contre les milliardaires d’Hollywood qui pensent “que les acteurs n’ont plus de valeur” mais ce n’est pas le seul… Lors d’une projection spéciale de son film Oppenheimer, Christopher Nolan a comparé le développement rapide de la technologie de l’IA avec les événements de son film sur la création de la bombe atomique. L’homme soutient d’ailleurs à 100% le mouvement ainsi que la majorité du casting de son film (Cillian Murphy, Emily Blunt, Matt Damon, Robert Downey Jr) qui ont tous quitté les avant premières du long métrage.

De l’autre coté du miroir, le patron de Disney, Bob Iger, a fustigé des exigences “irréalistes du syndicat” sur la chaîne CNBC ce qui a évidemment jeté de l’huile sur le feu. On note par exemple la réaction d’acteurs comme Ron Perlman qui expliquent que l’objectif pour les studios est “de laisser les choses s’éterniser jusqu’à ce que les membres du syndicat perdent leurs maisons”. Dans le même temps, l’ancien PDG de Paramount, Barry Diller, a déclaré que les grèves pourraient conduire à “l’effondrement absolu” d’Hollywood si elles n’étaient pas résolues rapidement… De nombreuses autres célébrités, parmi lesquelles Meryl Streep, Ben Stiller, Colin Farrell, James Gunn ou encore Fran Drescher se sont déjà publiquement prononcées en faveur d’une grève et celle-ci prend de la force et de l’ampleur de jour en jour. Deadpool 3 n’est que la première étape d’une longue liste…



Source link

Donnez une note

Continuer la lecture