En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


une énorme annonce PS5 et PS6

Écrit par le 17 juillet 2023




Les futurs jeux Call of Duty seront-ils disponibles sur PS5 et PS6 après le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft ? Xbox donne des nouvelles des négociations avec PlayStation.

Le feuilleton du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft est sur le point de se terminer. Après d’innombrables rebondissements, la firme de Redmond a été autorisée à conclure son acquisition aux États-Unis. L’un des territoires qui s’opposait encore à cette fusion avec le Royaume-Uni. Et ce n’est pas la seule avancée puisque Xbox et PlayStation se sont remis autour la table pour discuter de l’avenir de la franchise Call of Duty. Vers une garde partagée ?

La fin de Call of Duty sur consoles PlayStation ?

Xbox a obtenu un nouveau feu vert dans le cadre du rachat d’Activision Blizzard et pas des moindres. Depuis ce week-end, le constructeur est en effet libre de finaliser son acquisition sur le sol américain. La FTC, l’agence qui veille à sanctionner les pratiques anticoncurrentielles outre-Atlantique, n’a pas réussi à bloquer ce deal historique devant les tribunaux.

La conséquence directe de cette décision, c’est que Microsoft est presque propriétaire de franchises iconiques comme World of Warcraft, Diablo, Overwatch, Crash Bandicoot, le carton mobile Candy Crush ou encore Call of Duty. Et si l’on dit « presque », c’est parce que la CMA, l’autorité de régulation britannique, doit encore se prononcer. Mais autant être clair, il n’y aucun risque que le rachat échoue à ce stade. D’autant plus avec la nouvelle qui est tombée il y a quelques heures.

Les pontes de Xbox et PlayStation se sont retrouvés pour signer un contrat autour de Call of Duty. Un engagement qui stipule que tous les futurs jeux de la licence sortiront sur les consoles de Sony. Et c’est Phil Spencer, patron de Xbox, qui s’est chargé de l’annonce sur Twitter. « Nous sommes heureux d’annoncer que Microsoft et PlayStation ont signé un accord contractuel afin que Call of Duty puisse rester sur les consoles PlayStation après le rachat d’Activision Blizzard. Nous nous réjouissons d’un avenir où les joueurs auront plus de choix pour jouer à leurs jeux préférés ».

Les futurs jeux CoD sur PS5 et PS6

Dans une réponse adressée au média américain The Verge, Phil Spencer a confirmé que le contrat est pour une durée de 10 ans. Pas de jaloux donc, c’est la même offre qui avait été acceptée par Nintendo et Nvidia. De ce fait, les prochains Call of Duty sont sûrs de sortir sur PS5… mais également PS6. D’ici là, la remplaçante de la PlayStation 5 sera sur le marché.

Dans un document confidentiel révélé lors d’un audit pour le rachat d’Activision Blizzard, Microsoft a déclaré que la PlayStation 6 et la Xbox Series 2 arriveraient en 2028. Soit cinq ans avant la fin du contrat pour maintenir la franchise CoD sur les consoles de Sony. Une excellente nouvelle donc pour les fans du célèbre FPS de guerre, d’autant qu’il s’apprête à revenir.

L’annonce du futur épisode, qui serait Call of Duty Modern Warfare 3, devrait avoir lieu dans les jours à venir. Si le programme est respecté, on devrait avoir la révélation pour le 1er août. D’après un leak, des joueurs de la NBA ont déjà pu l’approcher en privé il y a peu. Les retours sont par conséquent pour bientôt, tout comme l’officialisation de ce gros DLC de Modern Warfare 2 qui s’est transformé en jeu complet en cours de développement.



Source link

Donnez une note